L'hygiène des mains est essentielle pour protéger vos proches et vous-même contre les maladies, mais aussi contre le Covid-19. En cette période difficile, Diversey Belgium souhaite donc y contribuer et fait don de 7200 flacons de désinfectant pour les mains aux Banques Alimentaires.

 

Maaike van Dijk-Kroft, Cluster Marketing Lead Benelux chez Diversey, témoigne à ce sujet :

 


En tant que fournisseur de désinfectants, nous souhaitons contribuer à assurer un environnement sûr et sain pour les personnes. Surtout en cette période, ceci est d'une grande importance car cela permet d'éviter la propagation de maladies telles que la grippe et le COVID-19. Chez Diversey, la protection et les soins aux personnes sont essentiels. Même les personnes dont les ressources financières sont limitées ont droit à un environnement sûr et sain, surtout pendant cette période. C'est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir soutenir les banques alimentaires en matière de désinfection des mains.

 

 

À propos de Diversey

La mission de Diversey est de protéger et prendre soin quotidiennement des personnes et de leur environnement, en lançant des solutions d'hygiène et de prévention des infections, ainsi que des solutions de nettoyage. Nous développons et proposons des produits, services et technologies innovants qui sauvent des vies et protègent notre environnement. Depuis 95 ans, la marque Diversey est devenue synonyme de qualité des produits, de service et d'innovation.

  Pour plus d'informations, visitez le site www.diversey.be et suivez-nous sur les médias sociaux. 

 


À propos de la Fédération belge des banques alimentaires

 logo Voedselbanken

La Fédération belge des banques alimentaires est un organisme de coordination qui représente un réseau national de 9 banques alimentaires régionales.

 

Dans leur lutte contre la faim, les Banques Alimentaires assurent gratuitement la livraison de denrées alimentaires saines et variées aux personnes dans le besoin? et ce grâce à 631 associations locales affiliées et des milliers de bénévoles. Ils peuvent faire appel à la fois aux produits alimentaires reçus par le biais du Fonds européen d'aide aux plus démunis (FEAD) ) et aux excédents alimentaires mis à disposition par l'industrie alimentaire, les grandes entreprises de distribution et les ventes aux enchères. Différentes actions destinées au grand public complètent cette offre. De cette manière, les Banques Alimentaires apportent également une contribution importante à la lutte contre les pertes alimentaires

 

 

En 2020, avec l'aide de 332 bénévoles et 37 entrepreneurs sociaux des Banques Alimentaires et en collaboration avec des milliers de bénévoles des 631 associations locales affiliées, 22 013 tonnes de nourriture ont été rassemblées et distribuées à une moyenne de 175 402 bénéficiaires par mois.

Pour en savoir plus sur son fonctionnement, consultez le site


http://www.foodbanks.be

http://www.foodbanks.be https://www.facebook.com/banquesaliment.voedselbankenBE