Pendant leur voyage, les voyageurs sont souvent confrontés à une multitude de sources de contamination, par exemple, les poignées de porte, les voitures de location, les taxis, les tables d'avion et les télécommandes de télévision des hôtels. Surtout dans les mois d'automne et d'hiver à venir, l'incidence des rhumes et des grippes est élevée. Bien entendu, vous ne voulez pas laisser un rhume ou une grippe gâcher votre voyage d'affaires ou vos vacances. Il relève de la responsabilité de chaque hôtel de créer un environnement propre pour ses clients et son personnel et de réduire l'impact des infections.

Influenza

Diversey vous apporte des solutions de prévention et de contrôle des infections qui vous aideront à assurer la satisfaction de vos clients et à attirer de nouveaux clients. Une bonne prévention des infections garantit également la santé de votre personnel, ce qui est crucial pour votre réussite et pour le bon fonctionnement de votre entreprise.  

 

En appliquant ces conseils de prévention des infections, votre personnel peut assurer un environnement propre et hygiénique et ainsi limiter les risques de propagation d'épidémies qui peuvent compromettre les voyages d'affaires ou les vacances de vos clients.

 

Afin d'éviter la propagation des virus du rhume et de la grippe, il est conseillé aux hôtels de considérer les mesures suivantes pour la prévention et la lutte contre les infections :

  1. Préparez-vous avant qu'une épidémie ne se déclenche
    Constituez une équipe pour identifier les risques potentiels relatifs à la manière dont votre organisation réagirait à des défis spécifiques, tels qu'une épidémie de grippe ou de corona. Prenez ensuite des précautions telles qu'un espace de stockage supplémentaire pour les moyens de prévention des infections, des équipements de protection individuelle ou des vaccins pour le personnel. Développez des matériels d'appoint de communication et des cartes d'instruction pour démontrer aux clients et au personnel ce qu'ils doivent faire en cas de déclenchement d'une épidémie. 
     
  2. Encouragez le respect de l'hygiène des mains
    Assurez-vous que votre personnel comprend l'importance de se laver régulièrement les mains. Lorsque l'eau et le savon pour les mains ne sont pas disponibles, assurez-vous qu'un désinfectant pour les mains autorisé peut être utilisé. Prévoyez une bonne quantité de savon pour les mains et de serviettes en papier dans les salles de bains, dans le hall d'entrée, au restaurant et à la piscine pour encourager le respect d'une bonne hygiène des mains, même parmi les clients. 
     
  3. Choisissez le bon produit
    Assurez-vous d'avoir les détergents, les désinfectants et le matériel de nettoyage (chiffons, vaporisateurs, etc.) appropriés à portée de main et immédiatement disponibles. Étant donné que les désinfectants nécessitent un temps de contact spécifique pour éliminer les agents pathogènes, il est important de choisir des produits avec un temps de contact plus court pour assurer une meilleure conformité et pour permettre une utilisation rapide pendant la journée. Les désinfectants doivent être efficaces contre les agents pathogènes mais en même temps doux pour les surfaces, les utilisateurs et les résidents. De nombreuses établissements utilisent des désinfectants dotés de la technologie AHP®, qui agissent rapidement et qui comportent un ingrédient actif qui se décompose en oxygène et en eau pour réduire l'impact sur l'environnement.
     
  4. Utilisez des plans et des schémas de nettoyage
    Respectez les directives énoncées dans les manuels de nettoyage Diversey en ce qui concerne les méthodes de nettoyage des surfaces ou des équipements qui doivent être nettoyés et/ou désinfectés et suivez les étapes. Étant donné que les surfaces sont touchées par de nombreuses personnes différentes chaque jour, le personnel doit être au courant de ces points de contact à haut risque, tels que les télécommandes de télévision, les interrupteurs, les téléphones, les robinets de salle de bain et les poignées de porte. Les bactéries peuvent également être présentes sur des surfaces moins évidentes, comme les seaux à glace, les menus et les sèche-cheveux. Dressez des schémas de nettoyage pour les différentes zones telles que la réception, les toilettes publiques, les centres de fitness, etc.
     

Assurez-vous que vos clients bénéficient du séjour agréable et sans soucis qu'ils attendent. En appliquant les conseils ci-dessus, votre établissement est en bonne voie pour offrir un environnement plus propre et plus sûr et, en retour, vous bénéficierez d'avis positifs et par conséquent de plus de réservations.