Programmes de responsabilité sociale des entreprises
Facilitateurs de vie 

Thumbnail Thumbnail

Les programmes RSE de Diversey nous poussent à travailler avec divers partenaires autour du monde pour améliorer les vies des communautés que nous desservons. Le bénévolat des employés, l'aide humanitaire et les dons de produits reflètent les efforts de Diversey pour être une entreprise citoyenne. Cependant, ce qui différencie Diversey des autres, c'est son extension de la RSE à la création de valeurs partagées. En forgeant un partenariat avec nos clients et des ONG, nous affrontons les défis sociaux et environnementaux communs. Des programmes mutuellement bénéfiques comme Soap For Hope et Linens For Life concernent les trois parties de la durabilité : avantages sociaux, environnementaux et financiers.

 

SOAP FOR HOPE™

Plus de 7 millions d'enfants meurent chaque année de maladies qui peuvent être évitées simplement en se lavant les mains. Chaque année, un hôtel de 400 chambres produit 3,5 tonnes de déchets de savon solide. Ces déchets soit vont à la décharge, soit sont expédiés dans un centre de recyclage international, coûtant des frais exorbitants à l'hôtel.

Notre programme Soap for Hope enseigne aux communautés à risque la récupération des morceaux de savon provenant des hôtels pour les transformer en nouveaux savons.

Soap For Hope

 

LINENS FOR LIFE™

Linens for Life a un objectif simple mais fort : aider les personnes déplacées après une catastrophe avec l'aide de Diversey et de ses clients en hôtellerie. Grace à ce programme, plusieurs familles d'une communauté peuvent tirer un revenu modeste en convertissant du linge jeté par les hôtels en nouveaux articles utiles qu'ils peuvent vendre. En parallèle, les hôtels peuvent recycler leur linge indésirable en faisant une réelle différence ; en aidant les gens qui ont tout perdu lors d'une catastrophe naturelle et qui vivent dans des camps de réfugiés.

Les communautés reçoivent une formation de base en couture et utilisation des machines à coudre qui ont été données par Diversey. Une association caritative locale reçoit une formation pour diriger le programme. Une fois la formation terminée, ils peuvent travailler dans le bâtiment communal d'un camp de réfugiés pour donner une nouvelle vie au linge donné par les hôtels. Les articles créés comprennent des taies d'oreiller, des sacs fourre-tout et des vêtements simples, qui sont ensuite vendus pour générer un petit revenu pour les personnes qui les ont faits.

Linens For Life