Impact environnemental

Thumbnail Thumbnail

Sécurité

Entreprise pesant plusieurs milliards de dollars et présente dans plus de 170 pays, Diversey reçoit, fabrique, gère, entrepose et distribue une quantité énorme de marchandises, des matières premières aux produits finis. Le volume impressionnant de choses que les professionnels en gestion de la chaîne d'approvisionnement de la société manipulent quotidiennement pourrait amener le simple observateur à conclure que des accidents de travail sont inévitables. Et sans une vigilance extrême, cela serait sûrement le cas.

 

Il est donc tout simplement incroyable que, lors de la période de 6 mois du 1er août 2018 au 31 janvier 2019, l'équipe responsable de la chaîne d'approvisionnement mondiale de Diversey, formée de centaines d'employés dans le monde entier, n'a subi aucune blessure enregistrable. Pas une. Il s'agit clairement d'un exploit qui ne doit rien à la chance.

Graphique de sécurité internationale

Pour s'en assurer, Diversey tire beaucoup de fierté des mesures qu'elle prend tout au long de l'année pour garantir la sécurité des employés. Cette période symbolique de six mois sans blessures est une validation de cet engagement, et reflète une culture sécuritaire que les équipes responsables de la chaîne d'approvisionnement de Diversey ont développé et cultivé pendant de nombreuses années. Parmi les aspects importants de cette culture, on peut citer les rapports d'incidents évités de justesse, les observations de comportement, une formation continue et l'intégration de la sécurité dans les pratiques professionnelles de tous les jours.

 

Avancées de la chaîne d'approvisionnement

L'excellence opérationnelle dans l'ensemble des installations de Diversey va au-delà de la qualité, de l'efficacité et du rendement. Notre approche accorde notamment une grande place à la découverte de méthodes pour améliorer continuellement la performance de durabilité dans nos bâtiments. Les objectifs « Facilitateurs de la vie » de Diversey appellent à une réduction de 10 % de la consommation énergétique, des émissions de gaz à effet de serre et du gaspillage, et à une réduction de 5 % de la consommation d'eau d'ici à 2025. Ces objectifs sont normalisés par volume de produit, et l'on se servira de l'année 2018 comme nouvelle base de référence.

 

À part le fait d'avoir établi 2018 comme nouveau point de départ, nous avons créé un groupe de travail dans le service de la Chaîne d'approvisionnement pour identifier les bonnes pratiques et les incorporer dans notre empreinte de fabrication mondiale. Des audits ont été réalisés dans les sites de Diversey dans le monde entier pour trouver des solutions novatrices et identifier les domaines à améliorer. À mesure que ces opportunités sont mises en œuvre, nous prévoyons que notre base de référence 2018 se mette à rejoindre nos objectifs pour 2025.

Rapport 2019 sur la durabilité