Faire des bénéfices

Cooking Up Profit Cooking Up Profit
Arthur Ansel
Global Application Expert Kitchen Care
Mar 04, 2019

En moyenne, les coûts de main-d'œuvre des restaurants représentaient 31,3 % des ventes au quatrième trimestre 2018. Et si les coûts de la main-d'œuvre augmentent, il devient également de plus en plus difficile pour les restaurants de trouver du personnel qualifié. De nombreux établissements souhaitant éviter d'augmenter les prix des menus pour s'adapter à la hausse des salaires, il est nécessaire de trouver d'autres moyens de gérer les coûts.

 

Les meilleures pratiques suivantes aideront votre organisation à créer une culture qui valorise la propreté :

 

  1. Créez une base solide avec l'approche "première fois correcte". L'approche "du premier coup" est simple : il s'agit d'apprendre aux employés à suivre les procédures opérationnelles standard afin qu'ils n'aient à les exécuter qu'une seule fois. Si les instructions ne sont pas suivies, il faudra peut-être consacrer des heures de travail supplémentaires à la résolution du problème de propreté. En rendant votre équipe plus productive, vous pouvez réduire les dépenses supplémentaires liées à la main-d'œuvre.
  2. Utilisez les bons produits chimiques et un système infaillible. Avoir le bon produit chimique et la bonne concentration est essentiel lors du nettoyage. Même les produits chimiques multi-usages doivent être utilisés à la bonne dilution pour garantir la meilleure performance de nettoyage. Pour ne plus avoir à mesurer et à mélanger les produits chimiques, installez des systèmes de distribution de produits chimiques en circuit fermé dans votre restaurant afin que les employés puissent remplir rapidement et facilement les vaporisateurs et les seaux. Non seulement cela rendra le nettoyage plus efficace, mais cela réduira les déchets chimiques et les coûts qui y sont associés.

  3. Assurez-vous que vos lave-vaisselle fonctionnent de manière optimale. Les opérations de lavage de la vaisselle ont un impact important sur les résultats. La température, le temps, le produit de nettoyage et la mécanique doivent être bien équilibrés afin de réduire le nombre de nouveaux lavages, d'allonger la durée de vie de votre machine et de limiter la casse. Travaillez avec un fournisseur de confiance pour vous assurer que votre machine fonctionne au maximum de ses performances à tout moment.

  4. Gardez les produits et outils nécessaires en stock. Pour accomplir leurs tâches de nettoyage, vos employés doivent pouvoir accéder facilement aux produits et outils de nettoyage. Vérifiez régulièrement votre stock pour vous assurer que les produits essentiels tels que les produits chimiques, les chiffons en microfibres à code couleur et les flacons pulvérisateurs sont en bon état

 

Pour réduire la pression sur vos profits, les stratégies ci-dessus liées au nettoyage et à l'hygiène sont un bon point de départ. Non seulement le fait d'affiner votre approche du nettoyage contribuera à réduire les coûts, mais cela garantira que le restaurant donne la priorité à la santé et à la sécurité des clients, ce qui protégera votre image de marque. 

 

Pour en savoir plus sur les produits et services qui favoriseront la propreté dans votre restaurant, contactez votre représentant Diversey.